Cession & Transmission d'entreprise

Nous vous accompagnons à chaque étape du processus.

La transmission d'entreprise est une opération complexe avec des conséquences sur le plan fiscal, social, juridique, patrimonial et financier. Elle doit être suffisamment anticipée et préparée afin de sécuriser l'opération.
Notre cabinet met ses compétences à votre service pour vous aider à trouver le repreneur capable de vous succéder et vous accompagne à chaque étape du processus de cession pour la réussite de votre projet.


Les 10 Idées reçues sur la transmission et reprise d’entreprise

L'ACCOMPAGNEMENT DU CEDANT

Etape 1 : Préparation de l'entreprise à la vente.
Détermination de ses forces et opportunités, incidence fiscale, ...

Etape 2 : Valorisation de l'entreprise
Choix de la méthode appropriée parmi les 3 grands types de valorisation, ...

Etape 3 : Diffusion de l'offre et du dossier de présentation
Fiche de présentation succincte pour susciter l'intérêt d'un repreneur, ...

Etape 4 : Participation aux négociations
Détermination du périmètre de la cession

Etape 5 : Elaboration du protocole et des actes
Expression de la volonté des parties et GAP (garantie d'actif passif).

Etape 6 : Accompagnement du cédant post-cession
Sur le plan fiscal, gestion patrimoniale, etc...

L'ACCOMPAGNEMENT DU REPRENEUR

Etape 1 : Présélection de cibles
Signature d'un engagement de confidentialité, Evaluation "flash" pour recherche adéquation prix de vente/valeur.

Etape 2 : Réalisation de l'audit d'acquisition (DUE DILIGENCES)
Prise de connaissance externe et interne de l'entreprise, Diagnostic et prévisions.

Etape 3 : Participation aux négociations
Figer les composantes du prix et les conditions de l'opération

Etape 4 : Ingénierie juridique, fiscale et financière
Faut-il acheter les titres ou le fonds et l'immobilier ?, Création d'une holding ?

Etape 5 : Elaboration du protocole et des actes
Garantir les accords d'échanges, Montage juridique, fiscal et financier

Etape 6 : Accompagnement du repreneur post reprise.

Joomla SEF URLs by Artio

Vous vous posez les questions suivantes :

  • Premier RDV et devis gratuits
  • Des tarifs adaptés à vos besoins
  • Missions contractuelles et budgets déterminés au préalable
  • le cabinet est répertorié comme Expert-comptable évaluateur par la Chambre régionale de commerce et d'industrie (CCI Occitanie) et par la Chambre régionale des métiers et de l'artisanat (CRMA Occitanie)
  • 3 rendez-vous au minimum sont réalisés avec les responsables de l'entreprise évaluée.
  • Délais de réalisation maîtrisés

Paramétrages de cookies

×

Cookies fonctionnels

Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.

Mesure d'audience

Ce site utilise des cookies de mesure et d’analyse d’audience, tels que Google Analytics et Google Ads, afin d’évaluer et d’améliorer notre site internet.

Contenus interactifs

Ce site utilise des composants tiers, tels que ReCAPTCHA, Google Maps, MailChimp ou Calameo, qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas

Réseaux sociaux/Vidéos

Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.

Session

Veuillez vous connecter pour voir vos activités!

Autres cookies

Ce CMS Joomla utilise un certain nombre de cookies pour gérer par exemple les sessions utilisateurs.

Nous Contacter

le Cabinet Bruel-Validex est memebre de l'ordre des experts comptables