Questions/Réponses

Les réponses à vos questions sur la gestion du personnel, par le Cabinet BRUEL-VALIDEX.

Les chèques vacances : Outils de motivation et de fidélisation des salariés.

Les chèques-vacances permettent aux salariés de se constituer un budget de vacances ou de loisirs avec une participation financière de l'employeur. Tous les employeurs peuvent décider d'en faire bénéficier l'ensemble de leurs salariés. Dans la grande majorité des cas, la contribution patronale est exonérée de la quasi-totalité des charges sociales. Leur mise en place constitue un véritable attrait pour la politique sociale de l'entreprise. Les chèques-vacances n'étant pas obligatoires, les employeurs sont libres de les mettre en place.

En savoir plus...

Employeurs : quelles aides en matière d’embauche ?

Allégements ou exonérations de cotisations, aides forfaitaires de la région ou de Pôle emploi... Il existe de nombreuses aides et mesures à l'embauche pour vous permettre d'alléger le coût de votre recrutement. Panorama des principaux dispositifs auxquels vous pouvez (peut-être) prétendre.

En savoir plus...

L'épargne salariale : Une opportunité à saisir pour les TPE/PME

Outil incontournable d’une gestion sociale optimale de l’entreprise, l’épargne salariale est favorisée dans les petites et moyennes entreprises par la suppression de toute cotisation patronale.

En savoir plus...

Congés payés et fractionnement : les régles à appliquer

Quelles sont les régles à appliquer en matière de congés payés. A t-on le droit de les fractionner ?

En savoir plus...

Fusion agirc-arrco. Quel impact pour les entreprises et les salariès ?

Le régime de retraite complémentaire des salariés va connaître des modifications importantes au 1er janvier 2019. L’unification des régimes non cadres (ARRCO) et cadres (AGIRC) emporte une hausse potentielle des cotisations sociales en fonction de la rémunération des salariés.

En savoir plus...
Page 1 sur 2
Joomla SEF URLs by Artio