Questions/Réponses

Frais de santé, des changements à prévoir.

Une réforme, relative aux frais de santé, appelée zéro reste à charge, entre en vigueur à compter du 1er janvier 2020, des actions sont à prévoir. Se mettre en conformité avec ces nouvelles règles, c'est permettre aux salariés de bénéficier d'une prise en charge améliorée des dépenses d’optique médicale, des soins dentaires prothétiques et des aides auditives et, c'est se prémunir contre un risque de réintégration de la contribution patronale financement le régime frais de santé de l'entreprise.

En savoir plus...

De nouvelles obligations d'information à la charge des employeurs en matière de harcélement sexuel

Depuis le 1er janvier 2019, de nouvelles obligations d'information des salariés sont mises à la charge des employeurs en matière de harcèlement sexuel. Le respect de ces obligations permet une meilleure information des victimes mais également de protéger les intérêts de l'employeur en cas de harcèlement au sein de l'entreprise.

En savoir plus...

Les principales nouveautés du contrat d'apprentissage en 2019

Pour les contrats d'apprentissage conclus depuis le 1er janvier 2019 des nouvelles règles s'appliquent, qu'elles sont-elles ?

En savoir plus...

Le renouvellement du bail commercial

Le renouvellement du bail commercial au terme de la durée initiale du bail n’est pas automatique. En fin de bail, trois situations sont possibles :

  • le bailleur prend l’initiative de notifier un congé par acte d’huissier (congé offrant ou refusant le renouvellement) ;
  • le locataire prend l’initiative de demander le renouvellement du bail ;
  • les deux parties gardent le silence.
  • En savoir plus...

    Les chèques vacances : Outils de motivation et de fidélisation des salariés.

    Les chèques-vacances permettent aux salariés de se constituer un budget de vacances ou de loisirs avec une participation financière de l'employeur. Tous les employeurs peuvent décider d'en faire bénéficier l'ensemble de leurs salariés. Dans la grande majorité des cas, la contribution patronale est exonérée de la quasi-totalité des charges sociales. Leur mise en place constitue un véritable attrait pour la politique sociale de l'entreprise. Les chèques-vacances n'étant pas obligatoires, les employeurs sont libres de les mettre en place.

    En savoir plus...

    Femmes entrepreneures, quelles aides pour vous accompagner ?

    Vous êtes une femme et vous souhaitez vous lancer dans l'aventure entrepreneuriale ? Tour d'horizon des dispositifs qui peuvent vous aider dans la création de votre entreprise !

    En savoir plus...
    Page 1 sur 4
    Joomla SEF URLs by Artio